Ptit Marchand Questions fréquentes
Questions fréquentes

 Les commandes

Pour les commandes en livraison à domicile ou en points relais:
Une fois votre commande validée et payée, vous ne pouvez plus la modifier ou l’annuler. Je ne pourrais malheureusement pas changer le mode de livraison, l’adresse de livraison ou la méthode utilisée pour le paiement.

Si vous avez fait une erreur sur un des articles commandés, vous devez attendre la réception de votre colis, puis renvoyer le ou les article(s) concernés par un retour colis Colissimo.  Et si vous avez oublié de commander un article, je vous invite à effectuer une nouvelle commande.

Solution : si vous souhaitez un article de remplacement, vous pouvez passer votre nouvelle commande et effectuer une demande de remboursement en parallèle.

Je vous invite à me contacter ici. Je vous apporterai une solution dans les meilleurs délais.

Malgré l’attention que je porte à la préparation de vos commandes, il est possible que l’une d’elle soit annulée pour des motifs indépendants de ma volonté (erreur technique, rupture de stock imprévue ou la saisie d’une mauvaise adresse de livraison). Dans ce cas,  je vous invite à contacter le service client dans les meilleurs délais.

 La livraison

La livraison s’effectue en France Métropolitaine. Afin de vous proposer la meilleure solution de livraison, je vous propose les trois modes suivants :

  • En point relais avec Mondial Relay
  • En point relais avec Chronopost
  • À domicile sans signature avec Colissimo

♻️ Pour l’option Hipli, votre commande est envoyée dans un colis réutilisable : découvrez vos produits, repliez le colis dans sa pochette pré-affranchie et déposez-le gratuitement dans n’importe quelle boite aux lettres de La Poste. Le colis retournera dans son atelier, en Normandie où il sera nettoyé et désinfecté avant de pouvoir être réutilisé 100 fois. Plus de colis à jeter dans vos poubelles et un geste efficace pour réduire l’impact du e-commerce.
📦 Pour les envois de colis classiques, vous pouvez recevoir votre commande dans un carton recyclable fabriqué en France ou un carton réutilisé de nos fournisseurs.

Les colis sont généralement préparés dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. À compter de cela, le délai d’expédition varie selon le mode de livraison choisi :

  • Mondial Relay : sous 3 à 5 jours
  • Chronopost : sous 3 à 5 jours
  • Colissimo : sous 72h
    * Les délais vous seront précisés par le réseau de transporteur Boxtal

 Les retours et remboursement

À compter de la réception de votre colis, vous avez 14 jours pour retourner vos articles. En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Un remboursement des articles vous sera proposé.

Si vous souhaitez retourner votre commande, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1. Téléchargez le bon de retour : ici

2. Imprimez votre bon de retour et insérez le dans le colis

3. Renvoyez vos articles
Placez vos articles dans une boîte d’expédition et insérer votre bon de retour à l’intérieur (les articles doivent être renvoyés intactes et dans leur emballage d’origine) ♻️ Avec l’option Hipli, votre commande est envoyée dans un colis réutilisable : vous pouvez ainsi le réutiliser pour effecter votre retour.

  • Retournez les articles à l’adresse suivante :
    P’tit Marchand
    8 allée des trembles

    72470 Saint Mars la Brière

– à la poste par Colissimo Suivi
– ou planifier un retrait sur le site laposte.fr/retourbal pour le faire retirer dans votre boîte aux lettres personnelle (assurez-vous que le colis de retour tient dans votre boîte aux lettres).

  • Conservez avec soin votre bordereau de dépôt remis par La Poste. En cas de litige, toute réclamation sans le bordereau (preuve de dépôt Colissimo) sera non recevable.

Pour toute question, je vous invite à me contacter ici.

Suite à la rétractation dans le délai de 14 jours pour une vente en ligne, le remboursement peut être effectué dans les 14 jours suivant le retour du bien. Il sera effectué dans les meilleurs délais dès réception du retour.

Je ne propose pas d’échange pour une question de logistique.

Je vous invite à me contacter ici. Je vous apporterai une solution dans les meilleurs délais.

 Le service client

Par mail en sélectionnant votre demande dans la liste déroulante  : Formulaire de contact

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